Lissa Rankin

Dr Lissa Rankin est médecin, formatrice et autrice de nombreux livres, tous best-sellers du New York Times. Elle a longtemps exercé en tant que gynécologue-obstétricienne. Elle est la fondatrice du Whole Health Medicine Institute qui propose un programme de certification sur la santé globale à destination des médecins et thérapeutes. Lissa Rankin défend avec passion une médecine qui intègre dans le processus diagnostic et les traitements la prise en compte des traumas psychiques et elle prône une approche intégrative des maladies et douleurs chroniques. Elle se plaît à jeter des ponts entre la science et la spiritualité, entre la science et le sacré. Ses quatre TEDx Talks ont été vus plus de cinq millions de fois.

Dr Rankin est aussi une activiste de la justice sociale, qui défend l’égalité en matière de santé, l’antiracisme dans la médecine et l’enseignement spirituel, ainsi qu’une réforme globale de la santé. Son désir de démocratiser ce qu’elle appelle la Médecine Sacrée et d’assurer l’égalité sociale pour les personnes opprimées et marginalisées l’a incitée à lancer son dernier projet, Heal at Last (Guérir Enfin), une organisation à but non lucratif inspirée des programmes de lutte contre les addictions en 12 étapes. L’objectif est d’aider à traiter l’épidémie de solitude, véritable enjeu de santé publique, et de rendre accessibles les traitements de pointe des traumatismes, comme ceux décrits dans Les chemins de la guérison, à quiconque en a besoin, quel que soit son statut économique, son origine ethnique ou son identité de genre.

Elle partage sa vie entre la Baie de San Francisco et Boston. Elle aime notamment la randonnée, la musique, danser, chanter, peindre, cuisiner et pratiquer des rituels dans la nature.

Retrouvez ses conférences et programmes en français sur www.quantum-way.com.